Avertir le modérateur

04/04/2008

.JULIA

6078efa51e78d290452093d0605b3ee3.jpg(sorti en salles le 12.03.08)
 
Julia aime l'alcool et "biberonne" toute la journée.
Julia finit souvent dans le lit d'un ami ou d'un inconnu, voire dans le caniveau et s'y réveille sans souvenirs.
Julia perd son job.

Julia va aux alcooliques anonymes sur pression amicale et y croise une jeune mexicaine (baignant dans la religion pour éviter de replonger dans le whisky...) qui claironne qu'elle va kidnapper son enfant dont le grand-père milliardaire a la garde.

La "fanatique" (et l'appât du gain) ont le dessus et l'ivrogne accepte de prêter main forte au plan échafaudé, qui capote lamentablement.

Julia est seule le jour convenu ; elle se "remonte si bien le moral" qu'elle improvise le premier acte, faisant partir en vrille le reste du plan.

Poursuivie par la police, elle parcourt un trajet semé d'embûches qui se créent dès qu'elle "baratine" pour se sortir du pétrin précédent ; le comble étant le rapt par des mexicains de l'enfant qu'elle a kidnappé.

Ce film n'est pas "tous public", assez violent et sans complaisance, et décrit un certain désarroi de tous ces gens qui peuvent basculer et en arriver à des actes extrêmes.
-----
AVIS : 3 (cf. échelle de notation)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu