Avertir le modérateur

16/04/2008

.CRIMES A OXFORD

f6f2fad91f468486f082cb55adf7689d.jpg(sorti en salles le 26.03.08)

Martin, étudiant américain en mathématique, débarque à Oxford où il compte bien avoir pour directeur de thèse Arthur Seldom, brillant professeur ayant connu et travaillé avec ceux qui avaient réussi à décrypter les codes nazis (pas moins...)

À défaut d'obtenir un entretien pour plaider sa cause, Martin tombera nez-à-nez avec lui en rentrant chez sa logeuse qu'ils trouvent morte.

Ce n'est que le début d'une série de morts suspectes et pour la police commence alors la chasse à ce qui semble être un meurtrier en série, avec l'aide du professeur et de Martin qui peut broder à loisir sur la théorie du "toute vérité, toute philosophie est régie par les nombres et la mathématique".

Notre petit génie trouvera tout de même le temps d'être aimé de la fille de sa logeuse et s'enticher d'une infirmière précédemment maîtresse du professeur.

Entre ces dernières, Martin, l'étudiant russe dont il partage le bureau, un parent d'enfant en attente de greffe croisé à l'hôpital, Arthur : qui est coupable ?

Ce film est très bavard et assez ennuyeux avec -heureusement- quelques regains d'intérêt au cours de l'histoire et le dernier quart d'heure qui nous "offre" deux coups de théâtre quant à l'identité de l'assassin.

-----
AVIS : 2 (cf. échelle de notation)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu