Avertir le modérateur

05/05/2008

.PASSE-PASSE

f9d8241707805c931c1b7b78de8d4e1d.jpg(sorti en salles le 16.04.08)

Après une embrouille avec son beau-frère (Joey Starr), Darry (Edouard Baer) le quitte en lui "empruntant" sa BMW.

Sa route croise alors celle d'Irène (Nathalie Baye), dont le seul bagage est un sac de marque rempli de grosses coupures en euros.

Notre magicien au chômage est vraiment malchanceux car il vient de tomber sur une femme qui, après avoir été la maîtresse d'un ministre et d'un coréen, se retrouve en fuite pour échapper à la justice (elle est "mouillée" dans une vente d'armes en Asie, ça ne vous rappelle rien ?) et aux exécutants de son amant ministériel.

Leur périple Paris-Lyon-Locarno est plutôt prétexte à une comédie sentimentale (Darry retrouvant l'amour avec une "charmante malade" atteinte du syndrome de la Tourette !) qu'à un pamphlet politique (sauf à considérer qu'Irène et ses 80 paires d'escarpins relève de la connotation politique...).

Néanmoins ce film se laisse regarder sans déplaisir, excepté l'exaspération procurée par Edouard Baer qui -comme dans tous les films où il apparaît- débite ses répliques d'une sempiternelle voix monocorde ; à l'image de son talent (même si son personnage de looser blasé peut le justifier).

-----
AVIS : 2 (cf. échelle de notation)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu