Avertir le modérateur

09/05/2008

.SANS ARME, NI HAINE, NI VIOLENCE

ec17d6d5a36c9f31affd3ecb1808c94a.jpg(sorti en salles le 16.04.08)

Vincent est journaliste à Paris-Match et chasse le scoop.

Vincent finit par avoir un rendez-vous avec Albert Spaggiari (le célèbre casse de la Société Générale dans les années 70, sans effusion de sang, de nuit par les égouts), lequel lui fait glisser en dernière minute à l'aéroport -par complice interposé- le billet pour la destination mystère (en Amérique du Sud) où il s'est réfugié après s'être échappé du bureau du juge d'instruction.

S'ensuit un Spaggiari s'auto-glorifiant durant tout le film au côté d'une épouse assez effacée et devant un journaliste au comportement un peu étrange.
Un Spaggiari qui supporte mal l'anonymat alors qu'il se prend pour un génie, éclipsé par un Mesrine dont la gloire est toujours chantée alors qu'il est mort.

Un film intéressant même s'il doit prendre quelques libertés avec la réalité ; mais on s'en accomodera d'autant plus facilement qu'Alice Taglioni, Gilles Lellouche et Jean-Paul Rouve (enfin un rôle qui lui va...) sont à l'affiche.

-----
AVIS : 2 (cf. échelle de notation)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu