Avertir le modérateur

12/05/2008

.REC

58e5daa87498325fbcacc7f68688c93a.jpg(sorti en salles le 23.04.08)

Une journaliste et son cameraman partent dans une caserne de pompiers pour suivre les banales interventions auxquelles ils peuvent être confrontés durant la nuit.

Une alerte se déclenche et ils décident de se lancer.

Lorsqu'ils auront rejoint l'immeuble avec ses locataires et deux policiers déjà sur place ; ils se trouveront bien devant une vieille dame en difficulté mais elle pousse de tels cris que l'on devine rapidement qu'ils ne vont pas tarder à vivre un cauchemar.
D'autant qu'après la première agression, ils ne peuvent fuir, toutes les issues ayant été barricadées par l'armée qui se met à déployer un dispositif NBC.

Le film met pas mal de temps avant d'y donner une explication et les prisonniers de l'immeuble tombent comme des mouches -à la façon "10 petits nègres"- sans qu'aucun ait vraiment compris ce qui lui arrivait.
Il vaut mieux d'ailleurs, cette histoire de "vampire" qui vous mord jusqu'au sang et vous contamine virant un peu au trash.

Hormis quelques effets spéciaux pas vraiment originaux et beaucoup de gens sanguinolents, rien de bien nouveau ; la mode du "ce que vous voyez est ce que je filme" semblant être devenu un standard.
Pour le reste, si on aime le genre ; on ne peut qu'être ravi.
PS : entre sauver sa peau et tourner pour avoir un méga-reportage ; si vous choisissez la seconde option, vous êtes bon pour finir comme les 2 journalistes (comme quoi il arrive qu'il y ait une morale...)

-----
AVIS : 2 (cf. échelle de notation)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu