Avertir le modérateur

16/05/2008

.LE GRAND ALIBI

840351234.jpg(sorti en salles le 30.04.08)

Le sénateur Henri Pagès, sa femme Eliane ainsi que Marthe et leur petite nièce Chloé se préparent pour un dîner auquel ils ont convié des amis dans leur demeure : le célèbre psychiatre Pierre Collier et sa femme Claire, Esther une artiste, Léa une actrice italienne, Philippe un écrivain raté qui aime pas mal l'alcool.

Pierre Collier s'y rend pour pouvoir rencontrer sa maîtresse Esther et batifoler avec elle ; mais quand il se trouve nez à nez avec Léa qui est son tout premier amour, le tombeur de ces dames sent le vent du boulet.

Pas suffisamment toutefois pour éviter de se retrouver assassiné dans la piscine d'une balle dans le corps, sa femme à ses côtés avec le révolver à la main.

Tout accuse Claire qui est mise en prison avant d'être relachée car l'arme qu'elle tenait n'a pas le même calibre que le projectile qui a ôté la vie à son mari. De tous les sus-nommés, qui est donc le coupable ?

Encore un Agatha Christie !

La seule différence cette fois est que la nouvelle de l'écrivain est un peu plus suivie à la lettre -même si le rôle de la police à l'écran est quasi inexistant- ce qui donne donc un bon suspens, même s'il n'est pas particulièrement haletant... et les acteurs ne surjouent pas comme dans la précédente adaptation sortie en octobre 2007.

Un bon moment de cinéma.


-----
AVIS : 2 (cf. échelle de notation)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu