Avertir le modérateur

27/06/2008

.INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRÂNE DE CRISTAL

46297577.jpg(sorti en salles le 21.05.08)

Nous sommes en 1957, lorsque des russes déguisés en américains abattent des militaires afin de s'introduire dans une base du Nevada et y récupérer un mystérieux coffre magnétique qui y serait bien gardé...

Avec eux, prisonniers : Indiana Jones et Max.

Après qu'Indy ait aidé le colonel professeur Spalko à trouver ce qu'elle cherchait, s'être échappé de ses griffes (et de celles de Max qui a retourné sa veste pour l'occasion) ; le voilà suspecté de flirt avec le communisme, d'où une mise à pied de son poste d'enseignant à l'université.

Sur le point de partir pour New-York afin de gagner Londres, le voilà rattrapé par un jeune homme en moto qui veut lui faire lire une lettre de sa mère -kidnappée- où elle parle d'un professeur Oaxley qui aurait disparu (kidnappé lui aussi ??) alors qu'il cherchait un crâne de cristal et une mystérieuse cité d'or (encore..)

et nous voila entraînés dans 2h de délire : jeux de piste en dialecte maya, courses-poursuites avec les russes qui sont toujours à leurs basques, bagarres, coups de feu ; le tout saupoudré de suffisamment d'humour pour prendre le tout au second degré (tant mieux, vu les incohérences qu'on y trouve...).

Au bout de la route, la fine équipe aura découvert que... le savoir peut aussi être d'or et Indiana Jones se découvrira papa du jeune homme qui l'a entraîné dans toutes ces aventures.

Bon point : même si l'on n'a pas vu les trois premiers, cela n'empêche pas de comprendre l'histoire de ce nouveau volet.

Mauvais point : le temps qui s'est écoulé entre le précédent épisode et cette ultime mouture le f(er)ait passer pour une pâle copie de Benjamin Gates.

Par ailleurs, tout le monde n'appréciera pas obligatoirement la référence à ce phantasme récurrent lié à l'extra-terrestre de Roswell ; ainsi qu'au crâne de cristal, septième entité d'une intelligence supérieure ayant bâti un temple à la gloire du savoir et qui, ayant retrouvé ses pairs, font décoller une soucoupe volante devant nos héros à peine extirpés des éboulis du lieu sacré.


-----
NOTATION :

1123585260.3.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu