Avertir le modérateur

04/06/2008

.LE JOURNAL D'UNE BABY-SITTER

1935627529.2.jpg(sorti en salles le 14.05.08)

Annie Braddock est une brillante étudiante tout juste diplômée, mais elle échoue lamentablement à son premier entretien d'embauche car elle ne parvient pas à répondre à la (simple ?) question : "comment vous décririez-vous en quelques mots".

Pour se décrire, il faut savoir qui l'on est... ce qui ne semble pas être le cas d'Annie.

La nécessité d'avoir un travail pour ne plus être à la charge de sa mère et une rencontre fortuite au parc la feront devenir baby-sitter du jeune garçon des époux X.

Entre tyrannie du "bambin", de madame X et ses listes d'obligation et d'interdiction (dont celle de voir... des garçons), monsieur X qui délaisse femme et enfant trop occupé par son travail... et une maîtresse, faire croire à sa mère que son travail -décroché sans problème grâce à son diplôme- est si prenant qu'elle ne peut la voir ; Annie va-t-elle craquer et surtout : va-t-elle se trouver elle-même ?

La réponse est bien entendu oui et lorsque ce sera le cas -qui coïncidera avec le fait qu'elle soit virée par madame X pour être sortie avec le beau voisin étudiant du dessus- ; elle assènera -sans amertume- ses quatre vérités à madame et monsieur X par le biais de la "spycam pour nounou" que sa patronne s'était fait fort d'installer pour juger de sa moralité en toute chose...

Après Nathalie Portmann jouant les étudiantes ratées dans Mr Magorium, voila donc Scarlett Johanson qui s'y colle à son tour dans une oeuvre "gentillette" -qui flirte par moment avec le mièvre- mais où quelques touches d'humour disséminées tout au long du film permettent de faire passer l'ensemble.


-----
NOTATION :

1434687663.4.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu