Avertir le modérateur

09/06/2008

.AFFAIRE DE FAMILLE

994130099.jpg(sorti en salles le 04.06.08)

Comment un sac de football contenant le butin de la recette volée au stade voisin va atterrir dans une petite famille de commerçants tranquilles et va y semer la zizanie ; chacun d'eux, le découvrant, se forgeant une idée toute faite de ce qui a pu arriver et imaginant l'autre coupable, va agir d'une façon qui va encore compliquer les choses.

Le tout avec un policier bizarre qui rôde autour d'eux et de leur fille.

Tout démarre avec l'incendie de la remise où le sac avait été planqué.

L'on voit alors tour à tour comment Laure, son mari Jean et leur fille Marine découvrent le sac puis font une (ou plusieurs) chose(s) qui les couvre (et/ou un membre de la famille).

Chaque acte ne sera pas sans conséquence pour chacun d'entre eux puisqu'en parallèle, les malfaiteurs veulent récupérer le sac à tout prix et la fin permet d'avoir droit à une surprise et un ultime renversement de situation qui est loin d'être déplaisant.

Un constat simple : comment la vérité peut être multiple, une chose vue et mal interprétée devient une évidence -à tort-

Jouant à la fois la corde de l'humour décalé et du "thriller", un film français "dépaysant" ou Miou-Miou et André Dussollier s'en donnent à coeur joie, et où Eric Caravaca est étonnant à contre-emploi : 1h30 de bonheur !


-----
NOTATION :

1123585260.2.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu