Avertir le modérateur

23/06/2008

.LE TEMOIN AMOUREUX

1531796969.jpg(sorti en salles le 18.06.08)

Tout commence voila 10 ans (en 1998 donc...) lors de la fête d'Halloween à l'université où Tom, déguisé en Bill Clinton, cherche la "Monica" qui lui a donné rendez-vous dans sa chambre mais il saute sur... la co-locataire endormie. Tom se souviendra de cette nuit où il ne se sera rien passé dans sa déjà trépidante vie sentimentale, ni avec Hannah la coloc qui l'aura a moitié aspergé de ce qu'il pense être du gaz lacrymo en pleines mirettes et lui aura fait la morale sur son comportement immature de "coq de basse-cour", ni avec la "Monica" qui finit par arriver tellement soule qu'il ne saurait s'allonger à côté -ou sur- une éponge...

De nos jours ; Tom couche toujours avec une femme par jour (enfin... par nuit) et Hannah est devenue -et reste- sa meilleure amie qui, pour le travail, doit bientôt s'absenter six semaines en Ecosse.

L'absence d'Hannah fait comprendre à Tom qu'il n'y a qu'une raison à la subite sensation de "grand vide" qui l'envahit : il en est amoureux sans se l'avouer.

Le pauvre essaie de l'appeler, ni arrive pas ; quand c'est elle qui appelle, il n'entend rien (ha !! Les communications en Europe, c'est si pittoresque n'est-ce pas...) et quand elle revient, c'est pour lui présenter le fiancé écossais qu'elle a ramené de là-bas et lui proposer... d'être sa demoiselle d'honneur au mariage prévu... en Ecosse !!

La tentative de Tom et de ses amis pour ridiculiser l'heureux élu au basket est un échec : Colin effectue -tout à fait fortuitement- une action qui le propulse dieu du "dunke", et l'incontournable scène des douches qui suit les fait s'interroger en se regardant le nombril.

Doutes qui vont grandissant pour Tom avec son père (qui doit gérer un sixième mariage calamiteux) qui le démoralise un peu plus, et les coups bas -qu'il ne voit pas venir- de la cousine d'Hannah pour qu'il ne soit plus témoin ; le paroxysme étant atteint lorsque Tom et les autres demoiselles d'honneur arrivent en Ecosse où Colin est définitivement le plus beau, le plus intelligent, le plus fort dans absolument tout ce qu'il entreprend.

On ne vous dira pas si Tom parvient à récupérer sa bien-aimée, tellement ses tentatives sont gauches et laborieuses.

Reste au final une comédie plutôt rigolote, pas aussi gnan-gnan que les habituelles bluettes du genre.


-----
NOTATION : 

1434687663.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu