Avertir le modérateur

02/07/2008

.PHENOMENES

1094531937.jpg(sorti en salles le 11.06.08)

Elliott prof de sciences et son épouse Alma -avec qui l'entente n'est pas au beau fixe-, son collègue et ami Jullian prof de maths et sa petite fille Jess quittent précipitamment New-York par le train alors qu'un phénomène étrange et inquiétant vient de se produire dans Central Park et commence à se propager en ville : des tas de promeneurs se suicident, des ouvriers du bâtiment se jettent dans le vide depuis les échafaudages....

Le train n'arrivera jamais au terminus car le personnel de la compagnie n'a plus aucune liaison avec les équipes de régulation.

Tous les voyageurs -livrés à eux-mêmes en rase campagne- commencent à s'égayer dans la nature lorsque la tv annonce que le(s) phénomène(s) se propage(nt) sur toute la côte Est -et approche du bled paumé bien sûr, ce n'est pas comme dans la vraie vie où un nuage radioactif peut contourner un pays-...

Elliott, madame et Jess -que lui a confié Jullian le temps qu'il aille rejoindre (?!) son épouse à Princetown- trouve un couple qui accepte de les emmener en voiture, mais ils ne vont pas bien loin car, tombant sur des cadavres sur la route et rebroussant chemin, ils arrivent à un carrefour où convergent déjà d'autres "rescapés".

Et les suicides reprennent de plus belle dans le groupe jusqu'à ce que notre "scientifique" fasse travailler ses méninges et réalise que les "agressions" viennent des végétaux et qu'ils s'en prennent aux foules compactes, d'où une évidence : éparpillez-vous en petits groupes.

Même ainsi, l'hécatombe continue et il ne sont bientôt plus que 3, terrés dans une ferme délabrée cernée par la nature en furie.

L'idée de départ est on ne peut plus originale, mais la fin est une pirouette et il n'y a rien de plus agaçant : le héros en réchappe évidemment puisqu'il a décidé -quelle intelligence...- de sortir 30 secondes après que le phénomène ait décidé de s'arrêter -quel minutage parfait...-

Reste qu'effectivement la nature se vengera : vous ne trouvez pas bizarre qu'il y ait autant de raz-de-marées, tornades, tremblements de terre, plus de saisons depuis quelques années ??
Et malheureux qui vivez en ville, n'avez-vous jamais vu que l'herbe et les racines des arbres défoncent le bitume pour reprendre le dessus ?
Si ce ne sont pas des signes...


-----
NOTATION :

1950189633.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu