Avertir le modérateur

16/07/2008

.BONS BAISERS DE BRUGES

1310453192.jpg(sorti en salles le 25.06.08)

Ken et Ray, deux tueurs à gages (un peu bras cassés tout de même) sont envoyés à Bruges -la Venise du nord- par leur commanditaire, Harry.

Si Ken a l'impression d'être en vacances et en amateur de vieilles pierres visite toute la ville et ses curiosités ; Ray lui se sentirait en vacances s'il pouvait sortir se saoûler et éventuellement draguer une fille (ou vice-versa) pour oublier qu'il a abattu un jeune enfant d'une balle perdue en s'acharnant sur le prêtre cible du contrat londonien -raté, est-il besoin de le préciser ?-.

Harry se fait attendre mais finit par se manifester : luxes de précaution au téléphone pour s'assurer que Ken est seul  dans la chambre d'hôtel et délivrance -enfin- du message : tu as engagé Ray, il a commis une bavure, répares... en tuant Ray.

Ken ayant localisé Ray, il s'apprête à le supprimer lorsqu'il le voit prêt à se suicider.

Comme il l'en empêche, ça ne fait les affaires ni des deux, ni de Harry qui va se déplacer personnellement pour régler le problème.

Prenez Bienvenue chez les ch'tis mais un peu plus au nord, beaucoup moins drôle -et sans l'accent-, des déambulations inutiles dans la ville pour la montrer sous toutes ses coutures, une pseudo histoire d'amour avec ce que Ray pense d'abord être une assistante sur un tournage de film qui s'avère juste une arnaqueuse de touristes...

Ni Colin Farrell, ni Ralph Fiennes, Clémence Poesy ou Brendan Gleeson n'arrivent à faire décoller une histoire plutôt lourdingue qui semblait pourtant si alléchante lorsqu'on nous l'a "vendue" avec la bande annonce.

De l'humour belge ? Vraisemblablement pas...
De l'humour british ? Peut-être...

Fiasco ? presque s'il n'y avait Bruges qui s'en sort magnifiquement (Ha !! Cette ville de pierres rouges, ses ponts, ses canaux, ses églises, ses béguinages).
Bref, entre aller au cinéma pour voir ça et aller à Bruges ; le choix devrait être vite fait...


-----
NOTATION :

743518592.jpg

Commentaires

Oh mon dieu, comparer In Bruges avec Bienvenue chez les ch'tis ... Comment dire ...
J'ose imaginer que c'est parce que tu es allé voir le film en VF !

Enfin ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à penser que ce film mérite amplement d'être vu (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127122.html).

Écrit par : Simon T. | 23/07/2008

Tout à fait d'accord avec Simon T. qui a tout dit : Passez sur cette mauvaise critique, Bons baisers de Bruges est absolument génial.
Un film ultra fin et bien joué à voir absolument (en VO) qui réussit à manier le dramatique et l'humour aux mêmes moments.
Sans doute pas apprécié par les habitués de films de Michael Bay... ça doit manquer de BRAOUM PAAAON TATATATATA BOOOOOM.

Écrit par : Marilyn M. | 24/07/2008

Tout juste vu hier soir... Excellent!
Sûr, il faut le voir en VO (pur humour anglais avec des "Fucking" toute les dix secondes).
Les images sont superbes (je connais pas Bruges mais c'est sûr j'irais)
A voir si l'on aime les productions anglo-saxonnes à la Crimes Arnaques et Cie...

Écrit par : BreizhFury | 01/08/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu