Avertir le modérateur

01/08/2008

.SEX & THE CITY

1612654862.jpg(sorti en salles le 28.05.08)

Ce ne sera pas faute d'avoir tenté d'y échapper par tous les moyens, mais voilà : c'est encore à l'affiche !!

Que vaut donc cette suite d'une série tv, et peut-on y comprendre quelque chose sans avoir vu un seul des épisodes de ce qui semble avoir tellement excité mondialement les foules durant plusieurs saisons ??

La réponse est OUI (mais pouvait-on penser qu'il en serait autrement ??)

Pour faire simple : Carrie Bradshaw, après avoir rompu plusieurs fois avec John Preston (Mr Big), semble enfin être prête à emménager avec lui et même à se faire passer la bague au doigt.

Mais après un -trop- long moment de ce qui ressemble à un gigantesque écran de pub avec quelques un des plus grands noms de la haute couture (bin oui, il faut bien que Carrie choisisse sa tenue pour le grand jour, non ?) ; patratras ! Mr Big se dégonfle aux marches de la bibliothèque où doit se dérouler la cérémonie.

Rupture fracassante qui donne alors lieu à une description par le menu des affres que vit Carrie, et où s'entremêlent les problèmes conjugaux de Miranda avec son mari Steve, l'insolent bonheur de Charlotte qui arrive enfin à concevoir un enfant avec son mari après avoir déjà adopté une petite fille, les crises de nymphomanie de Samantha qui bizarrement garde ses ardeurs pour l'étalon qu'elle chaperonne tout en fantasmant sur son nouveau voisin qui fait des galipettes en permanence avec des femmes subjuguées par ce latino sportif.

Heureusement, grâce au soutien infaillible de ses copines et de Louise, une secrétaire qu'elle embauche et qui lui remet le "pied à l'étrier" professionnellement ; Carrie reprendra du poil de la bête jusqu'au final où, naturellement, elle se retrouvera face à John Preston pour enfin lui pardonner... et se dire "oui" devant monsieur le Maire en toute simplicité.

Bref, si c'est un rien nunuche par moment ; ça se laisse regarder sans trop d'agacement et ça ne fait de mal à personne (hormis peut-être quelques longueurs : y avait-il vraiment besoin d'en faire 2h15 ?)

Ne reste plus qu'à espérer -malgré tout- qu'il n'y ait pas de nouveau une suite parce qu'à présent qu'elles sont toutes quarantenaires (enfin, sauf Samantha qui affiche sa cinquantaine plus qu'épanouie...) et casées...

-----
NOTATION :
1246537855.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu