Avertir le modérateur

06/08/2008

.WANTED

859036886.jpg(sorti en salles le 16.07.08)

Wesley est un jeune homme pas bien dans sa peau qui fait un métier qu'il n'aime pas, avec une patronne qui le tyrannise et son meilleur pote se tape régulièrement sa copine sans qu'il réagisse : ça fait beaucoup pour quelqu'un qui se gave de médicaments pour lutter contre ce qu'il croit être des crises d'angoisse.

Un  beau jour, alors qu'il  est au magasin pour acheter ses pillules, surgit devant lui Fox (Angelina Jolie), et quasi instantanément se déchaîne une fusillade de tous les diables dont on lui fait croire qu'il est la cible.

Une fois sorti d'un rodéo -un peu dingo- entre la voiture dans laquelle il se retrouve avec Fox et le camion qui les prend en chasse, Wesley finit par arriver dans une usine de tisserands abritant la Fraternité, organisation d'assassins créée voila plus de mille ans afin de tuer des gens pour "rééquilibrer l'ordre des choses en ce bas monde".

Après que Sloan (Morgan Freeman) ait donné des explications à Wesley (son père faisait partie de la confrérie, c'était l'un des meilleurs éléments mais il vient d'être tué par Cross, un renégat ayant quitté l'association car rebelle à son fonctionnement) ; Wesley doit choisir son destin : retourner parmi les "faibles" ou prendre la place de son père et "oeuvrer" en ce sens ; le but final étant bien entendu qu'il exécute Cross dès qu'il aura été -longuement- entraîné par Fox et se sera "fait la main" avec quelques cibles préalables.

Le pauvre Wesley se rendra compte un peu tard qu'il est manipulé depuis le début par Sloan, mais sa vengeance sera à la hauteur du... dépit.

Seule "originalité" du scénario (qui fait aussi comprendre le sous-titre choisis ton destin) : le métier à tisser dont certaines erreurs de tissage sont un code donnant le nom de la future cible à éliminer et que seul Sloan peut décrypter. Mais quand ce dernier n'accepte pas "le destin" et change le nom sorti pour un autre...

Sinon beaucoup d'explosions, fusillades et de cerveaux explosés par balle avec hémoglobine à la pelle pour ce qui est une adaptation de comics.

C'est donc comme tel que l'on voit ce film (y compris pour ses incohérences) bien rôdé mais sans vraies surprises...


-----
NOTATION :

1506461009.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu