Avertir le modérateur

08/08/2008

.MAD MONEY

2086039960.jpg(sorti en salles le 23.07.08)

Que pourrait bien faire Bridget -vraie petite bourgeoise- lorsque son mari finit par lui avouer qu'il est au chômage depuis déjà quelques mois, qu'il faudra se résigner à vendre la maison et que cela ne couvrira même pas toutes les factures qui s'entassent ?

Travailler peut-être ? Mais n'ayant jamais rien fait de ses dix doigts et qui plus est à son âge, les patrons rechignent.

Ironie du sort, c'est son employée de maison venue réclamer son dû suite des chèques en bois qui lui donne un contact pour un possible boulot : agent d'entretien à la Réserve Fédérale.

Sans histoire et si BCBG, elle obtient la place et forcément, à la vue de tout cet argent qui passe entre les mains de tant de gens avant d'être détruit ; l'idée de "se servir" germe.

En vraie pro, elle établit des plans du batiment avec l'emplacement des caméras et cogite sur les points faibles du dispositif pour en profiter en les contournant.

Reste alors à trouver les complices et surtout à les convaincre, ce qui ne se fera pas aussi aisément.
Première cible, la "bonne black" en fin de chaîne qui détruit les vieux dollars (Queen Latifah) ; avec qui elle choisira ensuite une jeune et délurée "convoyeuse" des chariots et leur précieux contenu (Katie Holmes).

Ayant réussi une première fois, Bridget (Diane Keaton) y prend goût et veut très rapidement recommencer ; d'où un engrenage qui les mènera à devoir mettre au parfum leur mari ou petit copain respectifs.

Mais à être trop gourmand et faire ça sur une aussi longue période ; on finit malgré tout par attirer l'attention : du fisc puis du FBI qui finiront par "pincer tout le monde"... sauf Bridget, qui aura le temps d'alerter un de ses amis avocat fiscaliste et fera relâcher tout le monde au prétexte que l'on ne peut voler quelque chose sensé avoir été détruit et donc ne plus exister.

Un film vraiment sans prétention (sauf celle de se dire -quelle manie !- "inspirée d'une histoire vraie") parsemé de touches d'humour, qui peut se voir assurément en famille sans donner de maux de tête.


-----
NOTATION :

1506461009.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu