Avertir le modérateur

10/09/2008

.BATMAN : LE CHEVALIER NOIR

793958381.jpg(sorti en salles le 13.08.08)

Rien ne va plus à Gotham City : Batman ne s'en sort pas ; citoyens honnêtes ou voyous se déguisent tous en Batman pour arrêter les truands ou commettre des méfaits, la police est de plus en plus corrompue, la pègre prolifère grâce à de lucratives activités et cette dernière se voit contactée par le Joker afin de leur expliquer combien le contrôle sur les affaires et les autorités pourrait être total en tuant... "le Batman".

Pour combattre tout ce "beau monde" : Jim Gordon, le chef de la police, le maire, Batman, Harvey Dent le nouveau procureur et son assistante -et fiancée- Rachel (ravie à Bruce Wayne...) ; mais ces quelques incorruptibles et la seule juge ayant accepté de présider un procès contre cinq à six cents truands arrêtés au cours d'une vaste opération "coup de filet" menée par le procureur vont vite se trouver dans la ligne de mire du Joker qui sème la terreur -et les cadavres- sur son chemin en mettant en pratique des jeux de piste sanglants.

Tout bascule lorsque le Joker -qui a fini par être arrêté grâce à Batman- dévoile que le procureur et Rachel ont été enlevés et se trouvent dans deux endroits distincts, ne permettant d'en sauver qu'un : Batman veut sauver Rachel mais lorsqu'il arrive avec la police, c'est le procureur qu'ils libèrent ; condamnant ainsi la femme qu'il(s) aime(nt).

Le procureur à demi défiguré va donc disjoncter, aidé en cela par le Joker -qui aura réussi à s'évader d'un commissariat qu'il laissera lui aussi en flammes- qui va jusque dans sa chambre d'hôpital pour réveiller en lui ses fortes pulsions de vengeance qui constituent son côté noir.

Batman va donc devoir rebatailler contre le Joker... et le procureur qui était auparavant son allié et rêve désormais d'ôter la vie à tous ceux qui ont contribué -involontairement ou pas- à la mort de Rachel.

Cet épisode est encore plus sombre que le premier -il y a de quoi...- avec un Bruce Wayne qui est souvent à vouloir baisser les bras et dévoiler qu'il est Batman, torturé qu'il est par la perte de Rachel et l'ampleur de la tâche à accomplir.

On regrettera juste un scénario par moment confus qui crée quelques longueurs inutiles mais les effets spéciaux + les acteurs ; tout contribue à un deuxième volet bien ficelé et passionnant.

-----
NOTATION :

1950189633.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu