Avertir le modérateur

04/08/2008

.X-FILES 2 : REGENERATION

1689512938.jpg(sorti en salles le 30.07.08)

Un agent du FBI disparait et les recherches ne donnent rien malgré l'aide fournie par le "père Joe", un ancien prêtre qui aurait des visions permettant de leur distiller des indices menant à des membres sectionnés (bras, têtes...) difficilement extirpés d'épaisses couches de neige, voire baignant sous des plaques de glace.

La course contre la montre semble mal engagée.

Dana Scully retournée à son métier de médecin et Fox Mulder -hirsute et reclus chez lui- vont bientôt être rappelés en désespoir de cause par le FBI, même s'il en a beaucoup coûté au Bureau ; les agents en activité sur l'affaire ne leur accordant plus aucun crédit et se moquant ouvertement de leurs croyances d'une vérité qui serait... ailleurs.

Même Scully semble ne plus avoir "la foi" et ne veut surtout pas replonger dans ce qui a déjà détruit leur vie et leur relation... sentimentale ; mais sa propre lutte pour sauver un petit garçon que tout le monde dit condamné va faire qu'elle va involontairement aider Mulder.

C'est alors qu'une autre femme disparait après avoir été aperçue pour la dernière fois quittant une piscine municipale.

Le prêtre est-il complice ou bien n'a-t-il vraiment aucune idée des liens entre lui-même, les victimes et ces gens bizarres semblant parler le russe qui s'affairent sur des corps ?
Pourquoi les disparues sont-elles du groupe sanguin AB négatif ?
Pourquoi les tissus humains récupérés contiennent-ils des traces de sérum vétérinaire ?
Mulder et Scully vont-ils enfin se réconcilier avec les démons du passé et repartir du bon pied ?

A défaut du fin mot de l'histoire, ils la résoudront avec le renfort surprise de... Skinner.

On se laisse finalement emporter par l'intrigue -même si le scénario peut sembler tordu par moment- et que la sortie en salles ne se justifiait qu'à 50 %.

Pour le reste ; le côté glauque encore amplifié par des références très axées religion (un prêtre catholique pédophile [sic !], Scully dont l'employeur est un hôpital géré... par des prêtres, jusqu'au jeune patient qui s'appelle Christian [chrétien en anglais, merci ; ça ne peut pas ne pas avoir été fait exprès...]) donnent un résultat plutôt réussi que l'on appréciera... ou pas.... avec malgré tout une légère sensation de "mal vieilli" qui justifierait que Scully et Mulder prennent une retraite méritée.


-----
NOTATION :

1246537855.2.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu