Avertir le modérateur

13/08/2008

.SURVEILLANCE

349231453.jpg(sorti en salles le 30.07.08)

Deux agents fédéraux débarquent dans un bled paumé où ils sont sensés prendre en main l'enquête sur une série d'assassinats en interrogeant les seuls rescapés témoins du carnage : un flic du coin complètement ramollo du cerveau, une jeune droguée qui ne vaut pas mieux et une enfant de 8 ans au comportement un peu étrange qui ferait presque peur.

Une fois le matériel vidéo installé pour enregistrer les dépositions ; s'en suit une longue narration par les "survivants" de tout ce qu'ils ont fait avant et pendant le drame auquel ils ont assisté.

A l'instant crucial où chacun décrit la boucherie dont il a été acteur (pas toujour involontaire) et victime ; tout se télescope dans leur cerveau (et dans le nôtre aussi par la même occasion) et l'on réalise enfin ce qui s'est réellement passé et les tueurs nous sont dévoilés (la gamine les avait démasqués avant nous d'ailleurs)...

Jennifer Lynch tire vraiment sur la corde en dépeignant des personnages torturés et dégénérés, où les plus "tarés" ne sont pas forcément les meurtriers qui tuent par plaisir (dans tous les sens du terme).

Pas mal de scènes sont à dessein dérangeantes, parfois "hard" à l'extrême ; donnant à ce film un côté un peu "OVNI" qui fait la différence.

De là à dire que la petite Jennifer suit les traces de son père...

-----
NOTATION :

1246537855.2.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu