Avertir le modérateur

25/08/2008

.DOROTHY

2132921384.jpg(sorti en salles le 06.08.08)

Le docteur Morton, psychiatre, accepte le dossier d'une jeune fille (Dorothy) accusée d'avoir tentée de tuer un nourrisson dont elle avait la garde.

Le médecin, à peine débarquée sur l'une de ces petites îles irlandaises, se trouve confrontée à l'hostilité des habitants de la petite communauté.

Elle découvre non seulement que Dorothy souffre de dédoublement (?) de personnalités (Mimi, Mary, Duncan, Kurt... et Dorothy !), mais également que le révérend organise de petites séances spéciales à l'église où il abuse de ce qui semble être des dons de médium de la jeune fille.

La psychiatre, qui commence à voir les gens morts qui s'expriment par le biais de Dorothy ; chancelle un peu plus lorsque cette dernière lui parle avec la voix de David, son petit garçon disparu noyé.

La psychiatre parviendra-t-elle finalement à vaincre les réticences et ainsi "soigner" Dorothy ?

La question mérite d'être posée mais la réponse est un peu "alambiquée".

Ce film est un honnête divertissement, avec un soupçon d'angoisse ; mais il n'y a rien de nature à renouveler le genre là-dedans...

-----
NOTATION :

1246537855.3.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu