Avertir le modérateur

05/09/2008

.APPELEZ-MOI DAVE

331058410.jpg(sorti en salles le 13.08.08)

Josh est un garçon qui aime regarder le ciel et les étoiles dans son télescope, lorsqu'il aperçoit une boule de feu qui se dirige droit... vers sa chambre où un objet aussi petit qu'une balle de base-ball finit sa trajectoire dans le bocal à poisson rouge.

3 semaines plus tard ; Dave -un grand black ressemblant à Eddy Murphy- atterrit à New-York où il semble un peu paumé, allant même jusqu'à traverser la rue et se faire renverser par une voiture conduite par la mère de Josh, Gina.

Elle le ramène chez elle pour s'assurer qu'il va bien et -surtout- qu'il ne déposera pas plainte ; mais lui ne s'intéresse qu'à la photo de Josh, l'étrange "balle de base-ball" à la main, entourés de camarades de classe.

Dave va donc devoir gérer :
.les sentiments qu'il commence à inspirer à Gina -alors qu'un autre homme est "déjà sur les rangs",
.la recherche de Josh à son école et la quête de la fameuse balle que Josh -assez gringalet- vient de se faire voler par le dur de la classe,
.l'amitié que Josh commence à éprouver pour cet homme qui lui permet d'échapper à une mère un peu trop protectrice.

Ajoutez à tout ceci que Dave n'est pas Dave, mais un vaisseau spatial (!!) -reproduisant une forme humaine- dans lequel se trouve tout un équipage de lilliputiens venus de la planète "Rien" (!!) dont l'atmosphère de la Terre les... désinhibe au point que le second doit mettre aux arrêts le commandant qui prêtait sa voix... à Dave ; pour tenter de mener à bien leur mission : retrouver l'orbe qui assèchera la Terre et permettra de récupérer le sel dont leur propre planète a tant besoin.

Même sans eau, on nage donc en plein délire : concours de grimaces, voix et gestes saccadés ; tout est fait pour redorer la gloire passée d'un Eddy Murphy qui au lieu de chanter les Bee Gees sur le ton suraïgu de circonstance aurait pu interpréter "Moi, Moi, Mon Moi"...

Ce film, sans être un navet, n'a qu'une vertu : nous rappeler qu'Eddie Murphy existe toujours, mais ce n'est pas ça qui va le faire redevenir bankable comme on dit là-bas (ha ! chute et déchéance de star...)

-----
NOTATION :

1246537855.4.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu