Avertir le modérateur

08/09/2008

.BABYLON A.D.

1653701486.jpg(sorti en salles le 20.08.08)

Toorop (Vin Diesel) est engagé par Gorsky (Gérard Depardieu) afin d'acheminer un colis en Amérique sous six jours.

Il se trouve que ce paquet est une belle jeune femme, Aurora (Mélanie Thierry), qui a vécu depuis qu'elle était bébé dans un couvent de Noelites sous la responsabilité de la soeur Rebeka (Michelle Yeoh) ; qui va d'ailleurs faire partie du voyage.

Traversée plus que dangereuse d'anciennes républiques soviétiques qui se font la guerre et où les populations sont des assassins potentiels pour survivre (il faut dire que l'on est -au moins- en 2030... prémonitoire ?) ; ponctuée d'hommes qui leur font la chasse et les attrapent pour bizarrement battre en retraite sans trop de résistance lorsqu'Aurora aura hurlé son désir que toute cette brutalité cesse.

Puis l'Alaska avec sa course en jetski pour échapper à des drônes et une petite balle dans la tête de leur aide qui aura voulu les duper.

Durant ce temps, Aurora a des comportements et des connaissances doublés de prédictions -qui se vérifient- laissant penser qu'elle est peut-être le premier danger, tant pour ses deux compagnons de voyage qu'elle-même.

Enfin New-York ; où ils sont tous trois attendus par des hommes de la secte des Noelites et de sa grande prêtresse (Charlotte Rampling), et d'autres à la solde du "père" (Lambert Wilson) d'Aurora.

Arrivé là, ça devient confus : tout le monde s'entretue, Aurora tire à bout portant sur Toorop en lui disant qu'elle a besoin "qu'il vive" (!!)...

Quant à l'explication alambiquée fournie par le "père" d'Aurora à Toorop une fois qu'il l'a ramené à la vie... il faut s'accrocher... et y croire !

Sans compter la fin où plus personne ne cherche -ou n'a trouvé- Toorop, ce qui parait bien irréaliste vu "l'armada" que la prêtresse a lancé à ses trousses.

Bref ; même s'il s'agit d'anticipation -à la base, il faut déjà aimer...-, le film semble par instants poussifs et l'on se demande si Mathieu Kassovitz n'a pas endossé des habits trop larges pour lui dans ce qui est une adaptation à l'écran d'un livre de Maurice Dantec.

-----
NOTATION :

1246537855.4.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu