Avertir le modérateur

15/09/2008

.LA FILLE DE MONACO

164609559.jpg(sorti en salles le 20.08.08)

Bertrand (Fabrice Luchini), avocat réputé, descend à Monaco où il doit prendre en charge le procès Lassalle où une veuve (Stéphane Audran) est jugée pour avoir abattu un certain Dimitri Datchev.

Les deux frères de la victime étant attendus en principauté ; le fils Lassalle en prend prétexte pour payer à son avocat un garde du corps tombeur de ces dames, Christophe (Roschdy Zem), qui a eu voila deux ans une relation avec Audrey (Louise Bourgoin), actuellement présentatrice météo.

Cette dernière croise Bertrand dans les studios de tv à l'issue d'une interview et là, c'est  le coup de foudre qui entraine l'avocat dans des délires sexuels et festifs qui finissent par nuire à la concentration qui lui est nécessaire pour mener à bien ses plaidoiries au cours du procès qu'il veut gagner.

Après avoir eu une altercation avec son garde-chiourme au sujet de sa capacité à se prendre en main pour annoncer à Audrey sa décision de rompre ; notre brillant avocat, face à elle, retombe sous le charme et lui propose ni plus ni moins que le mariage.

Après un tel bide, Bertrand n'aura plus qu'à se retourner vers Christophe pour lui demander de régler le problème à sa place, ce qu'il fera à sa manière.

Le seul intérêt de ce film (à part la plastique de Louise Bourgoin qu'elle ne cherche pas à cacher...) : l'affaire Lassalle qu'évoque Bertrand au tribunal pour amadouer les jurés est peu ou prou la même histoire que ce qu'il est en train de vivre, y compris dans la façon dont le tout se termine.

Pour le reste, la bande-annonce dévoilait à peu près tout, l'imagination pouvait aider à deviner le reste même si l'épilogue est un peu différent de ce que l'on pouvait penser ; et les acteurs ne sont malheureusement guère convaincants...

-----
NOTATION :

1246537855.3.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu