Avertir le modérateur

24/09/2008

.MAMMA MIA

Affiche-MammaMia.jpg(sorti en salles le 10.09.08)

Sophie a vingt ans et compte se marier très prochainement.

Elle aurait bien voulu que son père l'accompagne jusqu'à l'autel mais voilà, elle ne sait pas qui il est car sa mère Donna (Meryl Streep) ne le lui a jamais dit (d'ailleurs, elle n'en sait rien elle-même).

Elle croit trouver la solution en invitant trois hommes dont les prénoms se trouvent dans le journal intime que sa mère tenait à l'époque : Bill, Sam (Pierce Brosnan) et Harry (Colin Firth).

Ils débarquent là et Sophie veut les cacher jusqu'à la cérémonie, mais dans un petit hôtel niché dans une île grecque, Donna va rapidement tomber nez-à-nez avec eux.

Remontées de souvenirs et de sentiments qui sèment le trouble chez les protagonistes.

Ceci au point de mettre en péril les préparatifs et par contrecoup l'union.

On ne vous dira pas si Sophie arrive à "sentir" lequel de ces hommes est son père et si elle finit par se marier ; ce serait déflorer un sujet déjà bien mince pour en faire un film.

Quoi de plus ?

Vous aviez les albums du groupe mythique Abba dont on a d'abord fait une comédie musicale et Hollywood -encore sous le coup de la grève des scénaristes à ce moment là ?- n'a rien trouvé de mieux que d'en faire un film.

Reste une comédie plutôt réussie grâce à Meryl Streep qui dévoile une nouvelle fois l'étendue de son talent en artiste complète qu'elle est (NB : tous les acteurs interprètent réellement les chansons).

-----
NOTATION :

N2_FINAL.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu