Avertir le modérateur

29/09/2008

.MARTYRS

Affiche-Martyrs.jpg(sorti en salles le 03.09.08)

1ère étape : Lucie -à peine dix ans- parvient à s'enfuir d'une usine désaffectée où elle semble avoir été séquestrée depuis un moment.

Admise dans un hôpital pour enfants où l'on essaie de la guérir, Lucie finit par tolérer la seule présence d'Anne, un peu plus jeune qu'elle et qui va devenir son amie et... "maman protectrice".

Lucie, poursuivie par des démons (réels où imaginaires ?) et devenue jeune adulte, ira trouver la personne sensée l'avoir maltraitée pour l'abattre à coups de chevrotines ainsi que mari et enfants.

Le carnage ne fait disparaître ni la douleur, ni le "monstre" qui la persécute sous les yeux d'Anne.

2ème étape : Anne s'éternise dans la maison au milieu des cadavres lorsqu'un objet tombe en faisant un bruit bizarre.

La curiosité lui fait découvrir un passage secret menant à un laboratoire souterrain et à un "cachot" où gît enchaînée une jeune femme cadavérique.

Vouloir la sauver ne lui sera pas profitable puisqu'elle commence à être agressée par cet être fantômatique.

3ème (et ultime...) étape : Un groupe d'hommes et de femmes surgit dans la maison, abat la "chose" qui n'a plus rien d'humain... et met Anne à sa place dans la cellule.

C'est alors le début de son calvaire, imposé par ce qui semble être une secte cherchant à savoir ce qu'il y a après la mort ; d'où des expériences depuis des années sur des femmes, plus réceptives paraît-il à l'abandon de soi jusqu'à atteindre un état d'extase sensé avoir été observé chez... les martyrs.

On nous inflige alors -à travers Anne- toutes les étapes de sa "mise en condition" jusqu'au "coup du lapin" (ceux qui ont vu le film comprendront) qui lui permettra d'entrevoir ce qu'il y a dans l'au-delà (...) et surtout, de ne pas être tout à fait morte pour pouvoir le raconter au gourou femelle qui chapeaute tout ça.

Ce film franco-québécois renouvelle un peu le genre "horreur" (des scènes bien "gores", d'où l'interdiction aux moins de 16 ans) tout en mélangeant comme à l'accoutumée trash et mysticisme avec ici une jolie secte d'illuminés en point d'orgue.

Efficace, mais réservé aux amateurs du genre !

-----
NOTATION :

N2_FINAL.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu