Avertir le modérateur

06/10/2008

.JAR CITY

Affiche-JarCity.jpg(sorti en salles le 10.09.08)

1er acte : à l'hopital, Orn va régulièrement rendre visite à sa petite fille jusqu'à ce qu'elle s'éteigne de neurofibromatose à l'âge de cinq ans.

2è acte : un homme est retrouvé chez lui baignant dans son sang, visiblement victime d'un homicide.

3è acte : l'inspecteur Erlendur est chargé de l'enquête. Une fouille de l'appartement lui fait découvrir une photo mystérieuse -prise dans un cimetière- d'une tombe d'enfant, seul indice qui de prime abord ne saurait permettre de trouver l'assassin.

Le policier et ses deux aides vont donc enquêter et interroger -dans une atmosphère islandaise un peu surréaliste- qui va les mener d'abord à un ancien flic que tout le monde décrit comme pourri, puis à un endroit spécial où sont conservés cerveaux et autres organes dans du formol -Jar City-, en passant par l'exhumation d'une petite fille dont le corps va être subtilisé à la morgue avec le cadavre de celui par qui l'histoire est déclenchée.

Au bout du chemin et à deux doigts d'arrêter le meurtrier, ce dernier se suicide devant l'inspecteur.

Au moment où l'on parle de ficher tous les citoyens, une histoire de... génétique  où le meurtre prend ses racines dans un laboratoire qui conserve les données sur les ADN où un employé découvre qu'il est le seul porteur encore vivant (sa soeur étant morte enfant) des gènes d'une maladie.

Ni son père ni sa mère n'étant porteurs ; il lui suffira de chercher dans la base "qui a le profil" et le trouver tout en réalisant du même coup que sa mère a été violée, seule réponse possible à la situation...

Une histoire qui finit par faire froid dans le dos, grâce à une excellente interprétation de tous les acteurs.

----
NOTATION :

N3_FINAL.jpg


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu