Avertir le modérateur

03/10/2008

.OBSCÉNITÉ ET VERTU

Affiche-ObsceniteEtVertu.jpg(sorti en salles le 17.09.08)

A.K. rêve de devenir une star du rock avec son groupe mais pour subvenir au quotidien, il loue ses services au cours de séances où il devient le "maître"de "dociles clients".

Son amie Holly dont il est secrètement amoureux, ne trouve pas de job et se réfugie dans des cours de danse classique jusqu'à ce qu'elle accepte un boulot de danseuse topless dans un cabaret.

Quant à Juliette, elle lutte entre son boulot de préparatrice en pharmacie, ses problèmes familiaux avec parents et frangine, et son désir de s'impliquer dans la lutte contre la pauvreté en Afrique...

Quelqu'un de méchant peut-il devenir un "ange" (ou l'inverse au gré de circonstances et/ou d'obligations) ?

La vertu peut-elle exister sans être "entretenue" par le vice ?

Le vice ou la vertu d'une personne  peuvent-ils "contaminer" le proche entourage dans "la même voie" où bien dans son opposé (excellent exemple avec l'employeur indien de Juliette qui fantasme sur elle en délaissant femme et enfants qui lui "pèsent") ?

Peut-on vraiment être 100 % vicieux ou vertueux, 100 % du temps ?

Faut-il être vicieux ou vertueux pour arriver à un certain bonheur ou réussite dans la vie ?

Tel est l'objet de ce film résolument optimiste au montage nerveux -et assez musical- plutôt réussi de LA star Madonna : le début d'une reconversion ?

-----
NOTATION :

N3_FINAL.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu