Avertir le modérateur

13/10/2008

.PARLEZ-MOI DE LA PLUIE

Affiche-ParlezMoiDeLaPluie.jpg(sorti en salles le 17.09.08)

Agathe (Agnès Jaoui) est une féministe parachutée pour les élections dans la région où sa mère possédait une maison qu'occupe désormais ses soeur, beau-frère et neveux ; elle est accessoirement amoureuse d'un homme avec qui elle ne veut ni vivre, ni se marier, et encore moins avoir des enfants.

Karim (Jamel Debbouze) est marié et travaille comme réceptionniste dans un hôtel, sa collègue du bar est amoureuse de lui ; il est accessoirement le fils de la domestique qui était au service des parents d'Agathe et sa soeur et qui l'est encore pour les enfants.

Michel (Jean-Pierre Bacri) est divorcé avec un enfant dont il a la garde de temps en temps, est un reporter télé un peu sur la touche et -accessoirement- il aime la soeur d'Agathe.

Michel propose à Karim d'être le monteur du film qu'il compte tourner sur le thème "les femmes qui ont réussi" avec pour sujet Agathe.

Qu'ai-je fait de ma vie et que veux-je en faire maintenant que j'ai franchi un cap, dois-je me préoccuper des autres ou suivre mon chemin ; telles sont les questions -accessoires- posées par ce film au détour des chassé-croisés des personnages.

On passera sur Bacri et ses baragouinements qui finissent par lasser, on a connu notre duo de scénaristes nettement plus inspiré.

À voir accessoirement si on n'a vraiment rien de mieux à faire... ou par journée très pluvieuse...

-----
NOTATION :

N2_FINAL.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu