Avertir le modérateur

31/10/2008

.CLIENTE

Affiche-Cliente.jpg(sorti en salles le 01.10.08)

Judith [Nathalie Baye] et Irène [Josiane Balasko] sont deux soeurs qui possèdent une petite société produisant une émission de télé-achat.

Si Irène, la cinquantaine, espère toujours trouver l'homme avec qui elle partagerait des affinités et se sentirait bien, Judith en a abandonné l'idée et préfère recourir à des relations tarifées avec des "escorts".

Marco [Eric Caravaca] et Fanny [Isabelle Carré] forment un jeune couple habitant encore chez la maman, avec en plus la petite soeur [Marilou Berry] "dans les pattes".

Fanny est heureuse d'être avec l'homme qu'elle aime et en plus, elle réalise son rêve d'être patronne d'un petit salon de coiffure ; même si les traites et les "aides" financières à sa mère pour le loyer et les repas grèvent le budget, mais elle ne s'en inquiète pas trop puisque Marco y subvient.

Si ce dernier y arrive ; ce n'est pas grâce aux quelques chantiers de peinture qu'il obtient, mais grâce à ses charmes qu'il monnaie auprès de femmes mûres.

Tout va bien pour Patrick (le nom de Marco lorsqu'il travaille en tant que... "prostitué") jusqu'à ce que Fanny apprenne par inadvertance la source principale de ses revenus et là, tout dérape, aussi bien dans leurs relations conjugales que dans ses rendez-vous avec Judith sur lesquels il va devoir tirer un trait.

Mais cet argent facile dont le robinet se ferme remet au goût du jour les soucis matériels auxquels ils échappaient plus ou moins.

Fanny va-t-elle renoncer à ses principes et rejeter son mari dans les bras d'inconnues, et d'ailleurs Judith -entre autres- accepterait-elle aussi facilement de reprendre un cinq-à-sept là où il s'est interrompu, d'autant qu'Irène choisit ce moment pour partir en Arizona avec l'Amour de sa vie qu'elle a enfin trouvé ?

Film sympathique sur l'absence et la recherche d'amour, le désir de trouver un(e) partenaire parfait(e) ; le choix difficile de dire ou taire certaines choses pour maintenir paix et équilibre dans un ménage.

Ce film est joué de façon intelligente par ses interprètes, même si l'on peut regretter que Balasko soit plus souvent derrière que devant la caméra...

-----
NOTATION :

N3_FINAL.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu