Avertir le modérateur

24/10/2008

.HELLBOY 2 : LES LÉGIONS D'OR MAUDITES

Affiche-Hellboy2LesLegionsDorMaudites.jpg(sorti en salles le 29.10.08)

Noël 1955 : le petit Hellboy veut rester éveillé pour voir le père Noël ; son "père" doit alors lui raconter l'histoire d'un roi qui, durement défait par les humains, obtient d'un de ses sujets une armée composée de 70 légions de 70 soldats ; ainsi que la couronne qui permet de les commander (pour peu que personne de lignée royale ne lui en conteste la faculté).

Le résultat est à la hauteur des espérances puisqu'une bonne partie des humains est exterminée mais le roi ayant un coeur (ou une conscience), il décide soudain de tout arrêter et fait la paix en rompant la couronne en trois morceaux : un pour les humains, les deux autres qu'il garde ; empêchant ainsi de réveiller une nouvelle fois ces légions qui sèment si bien mort et destruction.

Notre petit "peau-rouge" s'endort après avoir demandé peu rassuré : "ce n'est qu'une histoire hein, pas vrai, p'pa ?"...

De nos jours, se déroule une vente aux enchères au cours de laquelle est présentée un fragment de couronne en or qui ne tarde pas à être subtilisée par une personne se faisant appeler le prince Nuada, aidé d'une créature semblant sortie de l'enfer qui extermine toute vie dans la salle des ventes.

Le bureau du para-normal -Hellboy en tête- y débarque bientôt car dans la salle dévastée ne se trouve aucun cadavre, juste une substance visqueuse qui recouvre le sol.

Personne n'a trop le temps de réfléchir car ils sont rapidement agressés par des nuées de petites bestioles affamées dont ils auront le plus grand mal à se débarrasser.

Sortis du pétrin de façon expéditive par Hellboy qui fait du même coup connaître au monde devant les caméras de tv l'existence de l'agence censée... ne pas exister crée du remou à Washington qui décide de nommer un nouveau responsable sur l'enquête : le professeur Krauss, qui ne dépareille pas dans le décor avec sa tête de moulin à café en fer blanc.

Pendant ce temps, le prince Nuada -qui veut vraiment anéantir les humains- aura pu tuer son père et avoir... deux morceaux de couronne.

Il ne lui reste donc plus qu'à contraindre sa soeur jumelle à lui remettre la troisième pièce, mais la princesse Nuala disparaît et se cache ; c'est Hellboy et son équipe qui la trouveront les premiers.

Mais des jumeaux ont des "connexions" et Nuada finit par retrouver Nuala, l'enlève après avoir blessé Hellboy et proféré une menace : pour sauver Hellboy, ramenez-moi l'ultime fragment que ma soeur a caché quelque part dans cette bibliothèque.

Épargner Hellboy ou l'humanité, le choix n'est pas simple n'est-ce-pas ?

Lors de la présentation en avant-première, le réalisateur nous a bien prévenu vouloir se démarquer du sentier trop balisé du comic's.

Les bases y sont (Hellboy bientôt papa, qui perd son immortalité et à qui Nuada prophétise : "rejoins-nous, les humains ne t'aiment pas et ils finiront par te détester") subtilement mélangées à de la création pure -avec effets spéciaux inouïs- et les habituelles notes d'humour font de ce film un petit bijou à déguster sans modération.

-----
NOTATION :

N3_FINAL.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu