Avertir le modérateur

29/10/2008

.HARCELÉS

Affiche-Harceles.jpg(sorti en salles le 01.10.08)

Chris, mari -blanc- de Lisa -noire- forment un jeune couple sans histoire qui vient emménager dans un lotissement plutôt chic d'une ville californienne.

Le problème ? Leur voisin Abel [Samuel L. Jackson], policier de son état qui, pour une raison assez obscure, pourrit très rapidement la vie du couple parallèlement à la méthode militaire d'éducation qu'il applique à ses deux enfants.

Nos deux tourtereaux, supportant de plus en plus mal la pression qu'ils subissent mais résistant à la solution de redéménager, commencent à s'envoyer des amabilités à la figure.

Rien ne fait peur à Abel qui va aller jusqu'à utiliser un petit voyou local (jamais arrêté car il joue les balances) pour s'introduire dans la maison des voisins en leur absence.

Un imprévu fait qu'un drame va prendre naissance durant cette "opération".

À cette occasion Abel, déjà mis à pied par sa hiérarchie au sujet d'une plainte déposée par un homme brutalisé lors de son interpellation, sent le vent du boulet et tente de rectifier la trajectoire...

Cette histoire de policier déversant sa haine sur un couple "black and white" au prétexte fallacieux que, lors de sa mort, son épouse était au volant avec à ses côtés son patron blanc supposé être l'amant n'est pas très convaincant.

Reste un peu d'oppression due aux multiples méthodes d'intimidation/harcèlement employées, renforcée par le fait que le tout se déroule durant un incendie géant mal maîtrisé qui s'approche lentement du lotissement (et donc de la maison chèrement payée par le couple).

Pour ce qui est de la juste utilisation de Samuel Jackson... joker !

-----
NOTATION :

N2_FINAL.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu