Avertir le modérateur

05/11/2008

.LA LOI ET L'ORDRE

Affiche-LaLoiEtLordre.jpg(sorti en salles le 08.10.08)

Une petite fille est violentée et tuée par l'ami de sa mère, qui se retrouve rapidement libéré puisque la concubine témoigne en sa faveur.

Turk [Robert de Niro] n'accepte pas cet acquittement et finira par le faire plonger en prenant quelques libertés avec la loi, et avec l'approbation silencieuse de son co-équipier de trente ans Rooster [Al Pacino].

Quelque temps plus tard ; de petites frappes aussi bien que des truands plus ou moins "installés" se retrouvent abattus avec, près de leur cadavre, un petit poème sur feuillet dont les rimes décrivent les activités illégales du mort et en "justifient l'élimination".

Turk et Rooster sont mis sur le coup de ce qui semble être une affaire de serial killer ; mais deux jeunes policiers qui espéraient se la voir confier décident de mener l'enquête de leur côté, entre deux "brainstorming" avec leurs glorieux aînés.

La suspicion finit par gagner les quatre flics car de nombreuses coïncidences dans les décès ajoutées à la technique du tueur leur fait réaliser que le coupable doit être parmi eux !

La trame étant cousue de fil blanc, on finit par deviner -plus ou moins tôt- qui manipule les autres sans y toucher.

Si l'on ne s'est pas forgé d'opinion avant la fin, alors on sera heureux du "retournement de situation" final qui délivre la clé du mystère.

Le scénario pêche par son peu d'épaisseur, mais on n'y prête pas trop attention car il y a la présence de ces deux monstres du cinéma une nouvelle fois réunis, qui occupent l'écran.

-----
NOTATION :

N2_FINAL.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu