Avertir le modérateur

17/11/2008

.BOUQUET FINAL

Affiche-BouquetFinal.jpg(sorti en salles le 05.11.08)

D'un coté, prenez Gervais Bron [Didier Bourdon] qui travaille depuis quinze ans dans une entreprise de pompes funèbres et tient une importante agence près du cimetière du Père Lachaise.

De l'autre, prenez Gabriel, jeune artiste qui doit arrêter ses cours de musique aux enfants pour se mettre à chercher un vrai travail et faire face à ses dépenses ; quitte à travailler dans le grand commerce du deuil (ça le rebute plutôt, mais il doit également aider financièrement ses parents [Marthe Keller et Gérard depardieu] qui, artistes eux aussi, ont des soucis avec la vieille péniche sur laquelle ils logent...)

Pour relier les deux : l'entreprise "Ciel et Terre", rachetée par des américains, qui cherche désespérément un directeur commercial pour l'Ile de France.

Si Gervais se verrait bien à ce poste par "l'ancienneté", Gabriel l'obtient assez vite grâce a un pote connu quelques années auparavant en école de commerce. Mais avant de prouver ses talents, il doit comme chacun faire un stage d'un mois pour connaître la société et il l'effectuera chez leur meilleur vendeur qui n'est autre que... Gervais.

Et quand Gervais apprend au cours d'un repas qu'il ne déjeune pas avec n'importe quel stagiaire, mais rien moins que le nouveau directeur commercial ; il considère que la place lui a été "volée" et va faire vivre un enfer à Gabriel durant son stage.

Pour montrer sa valeur ; il vend à un vieux monsieur [Michel Galabru] très gentil des obsèques à 25.000 euros pour son épouse, mais il découvre un peu tard qu'il s'agit du grand-père de Claire [Bérénice Béjo], l'avocate dont il s'est épris depuis qu'il l'a croisée à ses cours de musique lorsqu'elle lui amenant son fils.

Elle, par contre, ne se doute de rien jusqu'au jour où... et comme si cela ne suffisait pas, il finit par croiser inopinément son père en voiture alors qu'il officie...

Ambiance garantie quand il va devoir faire face et avouer son métier.

Sympathique comédie romantico-funèbre qui arrive à faire rire avec le sujet un peu difficile de la mort et que les distributeurs ont judicieusement sorti entre la Toussaint et l'Armistice !

On regrettera juste quelques blagues "téléphonées".

-----
NOTATION :

N2_FINAL.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu