Avertir le modérateur

01/12/2008

.MAX PAYNE

Affiche-MaxPayne.jpg(sorti en salles le 12.11.08)

Max Payne [Mark Wahlberg] est un policier new-yorkais qui travaille aux affaires non résolues (volonté de sa part ou sanction hiérarchique ?) depuis que sa femme et leur bébé ont été sauvagement assassiné à leur domicile à peine dix minutes avant que lui-même ne rentre du boulot.

Depuis ce temps, il poursuit sa quête de l'assassin ; jusqu'au jour où il va aller trop loin : après avoir interrogée une droguée, Natasha [Olga Kurylenko], cette dernière est retrouvée morte dans une ruelle avec une pièce d'identité de Max à ses côtés.

A partir de cet instant, Il va avoir au moins trois personnes sur le dos : la soeur [Mila Kunis] de la morte (qui est également flic), un détective de la police des police et un mystérieux soldat qui semble invincible après avoir avalé le contenu bizarre de fioles produites par un laboratoire où était employée... la femme de Max.

Pourra-t-il compter sur BB [Beau Bridges] ; ami de son père puis son propre co-équipier avant de quitter les forces de l'ordre pour le poste de chef de la sécurité dans... la société à qui appartient le laboratoire cité plus haut ?

Tiré d'un jeu vidéo, cela se ressent malheureusement à la minceur du scénario et par l'action toujours nocturne dans une New-York où il neige sans discontinuer.

Et le pire est pour la fin, car la voix de la femme de Max lui disant "pas encore maintenant" alors qu'il semble vouloir commettre l'irréparable en rejoignant épouse et enfant suggère une suite et rien que cette évocation est... "flippante"...

-----
NOTATION :

N1_FINAL.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu