Avertir le modérateur

03/12/2008

.VILAINE

Affiche-Vilaine.jpg(sorti en salles le 12.11.08)

Assez corpulente et au visage ingrat, la pauvre Mélanie [Marilou Berry] est de surcroît gentille jusqu'à la bêtise ; elle ne sait pas refuser une demande, d'où qu'elle vienne : aussi bien de son patron qui ajoute sans vergogne à son job de serveuse les fonctions de pompiste/secrétaire/femme de ménage à sa mère hypocondriaque [Chantal Lauby] en passant par sa voisine d'immeuble avec son chien ou bien les petits vieux de la maison de retraite où vit sa grand-mère.

Un rayon de soleil semble vouloir arriver dans sa vie avec un "prince charmant" (pseudo avec lequelle elle "chatte" sur le net) qui lui propose un rendez-vous le jour... de la St Valentin.

Elle se rend vite compte qu'elle va devoir faire quelque chose pour essayer d'être à la hauteur face à la photo d'Apollon que "prince charmant" lui a envoyée.

Après avoir demandé conseils auprès de sa cousine qui doit appeler à la rescousse deux de ses copines pour rendre Mélanie présentable, le jour J arrive et patatras ! Elle apprend inopinément que les trois filles qu'elle prenait pour ses amies sont en fait les instigatrices de la rencontre, aidées en cela par un pote complice qui doit lui poser un lapin au moment fatidique.

Mélanie va donc décider d'arrêter d'être gentille... mais ce n'est pas plus simple que d'arrêter de fumer et elle resterait le paillasson sur qui tout le monde s'essuierait les pieds s'il ne survenait un événement qui la met vraiment en rogne : un bouquet de rose sur son palier le jour même de son rendez-vous galant raté !

Elle va donc se venger consciencieusement de tous ceux qui l'ont fait souffrir en leur faisant à son tour très mal : d'abord son patron, puis la cousine et ses deux amies.

Chose aisée puisque la cousine les a mal choisies : l'une est une gourde finie et l'autre s'est fait piqué sans broncher son fiancé par la cousine qui doit bientôt se marier avec lui tout en couchant sans vergogne avec le mécano du garage-restauroute où travaille Mélanie.

Mélanie est aux anges : la simplicité de trouver l'élément déclencheur qui pourrira l'existence de ceux que l'on se prend à détester l'étonne elle-même, mais jusqu'où peut-on aller sans qu'un boomerang vous "revienne à la figure" tôt ou tard ?

Une fois la machine sur les rails, rien ne l'enraye alors qu'elle découvre que son amoureux qui dépose des roses subreptiscement n'est pas le "prince charmant" de l'internet mais un homme gentil qu'elle connait bien et sur qui ses manigances vont retomber.

Joyeuse comédie sans prétention, pas toujours très finaude, mais dont certaines situations comiques font mouche. Pure détente...

-----
NOTATION :

N2_FINAL.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu