Avertir le modérateur

08/12/2008

.JAMES BOND : QUANTUM OF SOLACE

Affiche-QuantumOfSolace.jpg(sorti en salles le 31.10.08)

Tout commence à Sienne où James Bond [Daniel Craig] essaie de semer ses poursuivants afin d'amener à M. l'homme qu'il traine dans le coffre de sa voiture : M. White, déjà vu dans le précédent opus.

Ce dernier se vantant de faire partie d'une mystérieuse organisation criminelle "Quantum" qui est partout sans que les services secrets n'en connaissent les moindres rouages, est effectivement assez rapidement tiré des griffes du service d'espionnage anglais par un homme dans la place. Pas pour bien longtemps d'ailleurs car M.White est retrouvé liquidé.

James Bond jette alors son dévolu sur un certain Dominic Greene [Mathieu Amalric] en le suivant de près puisque toutes les autres pistes qu'il suit l'obligent à éliminer la source pour se défendre, ce qui fait croire à M. [Judi Dench] que Bond cherche à venger la mort de Vesper (elle aussi vue en train de le trahir dans le précédent épisode...) et la fait rapidement réagir en supprimant toutes les autorisations qui facilitent tant la vie de notre double zéro préféré.

Sa seule aide viendra d'une femme qui veut d'abord le tuer -par erreur...- avant de se ranger à ses côtés : Camille [Olga Kurylenko].

Il en aura besoin puisqu'il doit lutter contre Quantum, Greene et ses sbires, un méchant militaire sud-américain client du précédent qui souhaite redevenir dictateur à la place du dictateur, ses propres collègues du MI-5 lancés à ses trousses par M. et également la CIA qui s'amuse toujours à jouer aux apprentis sorcier en contrecarrant les projets des autres services de renseignements. Bref, un beau méli-mélo.

De plus, tout au long de cette histoire où M.Greene utilise l'écologie comme paravent à ses activités inavouables ; Bond n'est même pas "épaulé" par les gadgets excentriques qu'on avait l'habitude de le voir utiliser (ce qui le rend plus proche d'un vrai agent secret et rend l'histoire plus réelle ??)

A l'inverse ; sans le sel des situations parfois complètement invraisemblables qui émaillaient les précédents films, on pourra trouver l'histoire bien fade malgré quelques rebondissements -auxquels on pouvait malgré tout s'attendre-

-----
NOTATION : 

n2_final.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu