Avertir le modérateur

02/01/2009

.AGATHE CLÉRY

Affiche-AgatheClery.jpg(sorti en salles le 03.12.08)

Agathe [Valérie Lemercier] est un peu plus que xénophobe, ce qui ne l'empêche pas d'avoir quelques talents qui la hissent au poste de directrice du marketing de la société de cosmétologie qui l'emploie.

Tout irait donc dans le meilleur des mondes possibles pour elle si une maladie ne venait subitement lui titiller les pigments de la peau, au point d'en devenir du plus beau noir ébène.

Difficulté à promouvoir des produits pour peau blanche lorsque l'on est... black !! d'où limogeage brutal et soudain de la part de son employeur [Jean Rochefort].

Agathe va découvrir à cette occasion les difficultés à garder ses amis, son logement et surtout ; à obtenir un emploi à compétences égales avec une blanche. Jusqu'au jour où on l'embauche, mais elle découvre que cette "jeune pousse" informatique embauche de tout... sauf des blancs.

Ses préjugés racistes vont-ils enfin disparaitre -d'autant qu'elle tombe amoureuse de Quentin [Anthony Kavanagh] le patron, qui est...black- ou bien être entretenus, ou encore revenir avec sa "guérison" inexpliquée qui la fait (re)blanchir ?

Ce film ne contient pas suffisamment de chorégraphies chantées pour avoir un label "comédie musicale", ce qui est un bon point.

Il est seulement dommage que les mêmes clichés sur les blacks et les blancs soient encore ressassés, même si c'est ici pour les tourner en dérision -et qu'ils sont toujours d'actualité-

-----
NOTATION :

n2_final.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu