Avertir le modérateur

05/01/2009

.LARGO WINCH

Affiche-LargoWinch.jpg(sorti en salles le 17.12.08)

Nerio Winch meurt, précipité dans les eaux du port de Hong-Kong par deux plongeurs tandis que quasi-simultanément celui qui est son fils adoptif est victime d'une femme fatale au Brésil, où cette dernière se jette dans ses bras pour le remercier de l'avoir sauvée afin de mieux "l'endormir" et le faire plonger dans les prisons du pays pour détention de drogue.

Pendant ce temps à Hong-Kong, où se trouve le siège social du Groupe W ; on spécule beaucoup dans les milieux boursiers ainsi qu'au conseil d'administration où Ferguson [Kristin Scott-Thomas] décide d'assurer l'intérim tandis qu'un certain Kolski -marchand d'armes de son état- se découvre investisseur avisé et rafle toutes les actions sur le marché avant d'envisager une OPA sur le groupe W.

Coups tordus des uns et des autres pour assurer la main-mise sur la direction du groupe, libération de Largo [Tomer Sisley] qui ne trouve rien de mieux que de replonger dans un guet-apens malgré l'aide constante de Freddy [Gilbert Melki], un homme sûr de feu son père ; raison pour laquelle il est l'une des seules personnes à tout connaître de Largo qu'il a connu enfant.

Le film se termine -bien évidemment- avec un Largo triomphant des difficultés et des traîtres en asseyant enfin sa place de successeur à la tête de la multinationale.

Ceux qui ont lu les bandes dessinées y trouveront leur compte, ce film ayant été "couvé" par son auteur.

Lecteur ou pas, tout le monde sera stupéfait de la réussite de ce film qui nous envoie de Hong-Kong à New-York et la Croatie, avec des poursuites en voitures et autre chasse à l'homme en hélicoptère (et plus encore du jeu de Tomer Sisley qui y gagne une crédibilité qu'il n'a(urait) jamais eue avec ses "stand-up"...

-----
NOTATION :

N3_FINAL.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu