Avertir le modérateur

31/12/2008

.LE JOUR OÙ LA TERRE S'ARRÊTA

Affiche-LeJourOuLaTerreSarreta.jpg(sorti en salles le 10.12.08)

Le docteur Helen Benson [Jennifer Connelly] est priée de suivre des agents fédéraux afin de rejoindre d'autres scientifiques dont les connaissances pourraient sacrément servir afin de se pencher sur ce qui risque de rapidement devenir un problème : une gigantesque sphère qui vient d'atterrir en plein Central Park, créant un joli début de panique !

Après une pseudo "rencontre du troisième type" où les soldats affolés tirent sur une silhouette sortant de la sphère alors que le Dr Benson l'invite à s'approcher, on emporte "la chose" au bloc pour tenter de l'opérer.

Là, notre chirurgien aux doigts magiques en voulant sauver un mourant aide en fait une naissance ; cet étrange alien à apparence humaine [Keanu Reeves] grandissant à vitesse lumière et pouvant enfin avoir sa première rencontre avec un représentant "officiel".

Comme à chaque fois que l'Amérique veut gérer un problème vital pour elle, on ne se préoccupe pas des conséquences pour les autres pays (d'ailleurs, existe-t-il autre chose que les Etats-Unis ?) et c'est parti pour une tentative de faire cavalier seul.

On se doute bien que notre visiteur (qui répond au doux nom de Klaatu) puisse croire que cette secrétaire d'Etat disant parler au nom du Président sera sa seule interlocutrice ; raison pour laquelle ça tourne rapidement "au vinaigre".

Le Dr Benson, voyant un peu plus loin que le bout de son nez et comprenant qu'un tel débarquement n'est pas simplement une visite de courtoisie ; voudrait bien faire comprendre à Klaatu que tous les hommes ne sont pas auto-destructeurs et qu'il devrait aller voir une assemblée de chefs d'état dans un organisme extrêmement bizarre s'appelant -encore- ONU...

Missions quasi-impossibles donc...

Remake d'un vieux film où seuls se trouvent améliorés les effets spéciaux, la présence de Keanu Reeves n'ajoutant pas grand chose à l'affaire de ces extra-terrestres qui -à tort ou à raison- veulent protéger la Terre en éradiquant son ennemi : la race humaine.

-----
NOTATION :

n2_final.jpg

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu