Avertir le modérateur

29/12/2008

.SECRET DEFENSE

Affiche-SecretDefense.jpg(sorti en salles le 10.12.08)

Pierre [Nicolas Duvauchelle] est un voyou qui deale de temps en temps pour se faire un peu d'argent et en donner une partie à sa mère qui peine à joindre les deux bouts avec son loyer. Pris sur le fait et incarcéré une nouvelle fois, il finira par adhérer aux thèses islamistes grâce à son compagnon de cellule. Une fois sorti, il ira vite dans un camp afghan pour s'entrainer et revenir en France pour un attentat.

Diane [Vahina Giocante] se prostitue pour payer ses études avant de tomber dans les "filets amoureux" de Jérémie qu'elle croit être un étudiant. Lorsqu'il la présente à son "père", elle finira par signer pour devenir un agent de la DGSE et sera envoyée dans les bras d'Al Barad.

Ces deux pantins -et d'autres avec eux- seront utilisés de toutes les façons possibles comme arme par chacune des parties qui s'opposent ; à savoir pour l'état français Alex [Gérard Lanvin], un grand chef du service et pour les islamistes Al Barad [Simon Abkarian] qui menace la France par vidéos interposées et se démène beaucoup entre Liban, Syrie, France pour réaliser son funeste projet.

Film qui colle au plus près d'une réalité de tous les jours (même si on ne la voit pas ou ne la ressent pas puisque justement des gens sont là pour nous l'éviter), où l'on découvre que tout le monde bluffe tout le monde en quasi-permanence pour avoir la longueur d'avance qui fera échouer (ou réussir selon le camp...) définitivement l'acte terroriste.

On en ressort scotché par le réalisme et le rythme de l'histoire qui font que ce film n'a rien à envier aux américains...

-----
NOTATION :

N3_FINAL.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu