Avertir le modérateur

26/12/2008

.BURN AFTER READING

Affiche-BurnAfterReading.jpg(sorti en salles le 10.12.08)

Un CD sur lequel se trouve une ébauche de mémoires écrites par Ozzie Cox [John Malkovich], statisticien travaillant à la CIA avant d'en être viré ; se retrouve entre les mains de deux ahuris salariés d'un club de sport : Chad [Brad Pitt] et Linda [Frances McDormand].

Ajoutez à cela le fait que la femme [Tilda Swinton] d'Ozzie veut divorcer et couche sans vergogne avec Harry [George Clooney], un agent fédéral qui lui-même découvre la volonté de son épouse de le quitter ; ce qui ne l'empêche pas de coucher avec... Linda qui revient vers lui lorsqu'elle s'inquiète de la disparition de Chad après avoir essayé de monnayer le contenu du CD tout d'abord auprès de son auteur, puis de l'ambassade... russe !

Tout cela est sans queue ni tête et ponctué d'un "fil rouge" constitué par les rapports que le chef d'Ozzie fait à son propre supérieur sur les rencontres des uns et des autres avec leur ancien employé.

On peut soit pleurer en voyant nos stars préférées faire les pitres ou bien considérer que cet humour iconoclaste est digne d'un Monty Python par son côté si profondément délirant ; mais on reste tout de même plus proche du "brûler après avoir lu/vu"...

-----
NOTATION :

n2_final.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu