Avertir le modérateur

23/01/2009

.THE SPIRIT

Affiche-TheSpirit.jpg(sorti en salles le 31.12.08)

Denny Colt était flic avant qu'il ne soit abattu, enterré et surtout avant qu'il ne renaisse et aide la police -avec des moyens que cette dernière ne peut employer- et devienne ainsi un justicier du nom de Spirit ; l'esprit de Central City qu'il protège des truands...

Mais The Spirit [Gabriel Macht], qui sans être immortel encaisse plutôt bien les coups (balles de différents calibres, sabres et autres instruments mortels passent à travers lui en laissant des cicatrices qui se referment assez vite) s'interroge comme tout héros digne de ce nom : "Who am I ?" (puisque tous les super-héros sont généralement américains...).

La réponse viendra peut-être d'Octopus [Samuel L.Jackson] qu'il combat assez régulièrement à la tombée de la nuit et qu'il va bientôt devoir affronter de nouveau -accompagné de ses sbires ainsi que d'une froide et inquiétante blonde [Scarlett Johansson]- car il cherche désespérement à échanger un coffre assez mystérieux contre une amphore au breuvage divin dont s'est emparée Sand Seraf [Eva Mendes] par erreur, puisqu'elle voulait... le coffre.

Au milieu de tout ça, le meurtre d'un officier que les policiers commencent à attribuer à Sand Seraf, et The Spirit qui ne peut y croire -il a été son amoureux lorsqu'il était encore Denny Colt- et va mettre les pieds dans le plat tout en essayant de gérer son amour pour la fille de son ami policier et la jalousie maladive de toutes ces femmes en pamoison devant cet homme mystérieux (raison de son charme irrésistible ?...)

Les personnages, leurs instincts, la ville, les couleurs rendues à l'écran sont d'une noirceur invitant au plus grand sérieux et puis soudain ; les actions et leurs conséquences sont tellement inattendues ou loufoques que l'on rit grâce -à cause- de cet humour si spécifique -et bien rendu ici- que l'on trouvait dans les BD des années 50 (et également dans certains films qualifiés de série Z qui ne se prenaient pas vraiment au sérieux).

Même si l'on reprochera à Samuel Jackson de "forcer la dose" par instants, un film réussi se rapprochant de Sin City... en mieux.

-----
NOTATION :

N3_FINAL.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu