Avertir le modérateur

07/01/2009

.LES ENFANTS DE TIMPELBACH

Affiche-LesEnfantsDeTimpelbach.jpg(sorti en salles le 17.12.08)

Timpelbach serait une petite ville agréable sans les enfants inconscients et inconséquents qui en "pourrissent" le charme jour après jour.

C'est également l'avis de leur parents qui décident à l'unanimité de quitter la ville en laissant leur progéniture face à leurs responsabilités.

Grave erreur ! D'abord parce que les adultes trouvent le moyen de se perdre en franchissant la frontière et se retrouvent vite dans les géôles du pays voisin ; et laisser une majorité d'ados et pré-ados livrés à eux-mêmes est d'une irresponsabilité pire que celle censée être "corrigée".

Quelques adolescents plus matures vont tenter d'organiser au mieux une situation qui -comme les grands- va vite déraper en guerre entre ceux qui veulent pour chef "Thomas le Boucher" et ceux qui s'y opposent.

L'idée de base -tirée d'un livre- est bonne mais quand on voit le résultat, on déchante ; avec des enfants mal ou pas dirigés, disant leur texte tout en mâchant de la guimauve, donnant une méchante impression de doublage ou de mauvaise post-synchro comme dans les vieux films italiens...

Quant à Carole Bouquet et Gérard Depardieu, le motif de leur présence là-dedans laisse perplexe...

-----
NOTATION :

n1_final.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu