Avertir le modérateur

16/01/2009

.TWO LOVERS

Affiche-TwoLovers.jpg(sorti en salles le 19.11.08)

2 amoureux : oui...

Le problème dans cette histoire, c'est qu'ils sont trois : Leonard [Joaquin Phoenix] qui après un suicide raté, finit par rencontrer -pas vraiment fortuitement- la sage Sandra dont les parents veulent fusionner leur affaire de pressing avec celle de ses parents ; tout en éprouvant un coup de foudre pour la blonde et remuante Michelle [Gwyneth Paltrow], voisine d'immeuble qu'il croise sur le palier avant de se mettre à l'espionner depuis la fenêtre de sa chambre qui donne sur l'appartement de la belle.

Leonard va donc butiner pendant tout le film de l'une à l'autre, sans parvenir à se décider entre Michelle, qui en fait son confident et va jusqu'à lui avouer qu'elle a une relation suivie avec un avocat marié qui est aussi son patron ; et Sandra indépendante qui se laisse le temps de trouver le prétendant qui fera sa vie avec elle.

Son indécision et la tournure des événements vont-ils le mener à choisir entre les deux femmes ou bien à fuir en retentant de  se suicider à la veille du  Nouvel An ?

Le dilemme pour ce pauvre Leonard nous le rend émouvant, dans cette histoire pas du tout mièvre qui change du répertoire de La nuit nous attend...

Reste malgré tout que Joaquin Phoenix n'est pas toujours totalement crédible dans ce rôle.

-----
NOTATION :

n2_final.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu