Avertir le modérateur

28/01/2009

.ET APRÈS

Affiche-EtApres.jpg(sorti en salles le 14.01.09)

Enfant, Nathan veut sauver la petite Claire en courant alerter les parents lorsqu'il est renversé par une voiture.

Sorti d'un coma plutôt long, il est suivi un temps par le Dr Kay [John Malkovitch].

C'est ce même docteur qui va refaire irruption dans sa vie vingt ans plus tard, alors que Nathan [Romain Duris] est devenu avocat et semble n'avoir plus aucun souvenir ni du personnage, ni de son accident.

Qui plus est, il lui tient des propos qui paraissent incohérents et veut absolument le convaincre de ses dires en le faisant assister "en direct" au suicide d'un homme dans le métro.

Sentiments mêlés de peur et d'attirance par le comportement et les paroles de ce médecin lui disant voir un halo annonçant le prochain décès de la personne qui en est entourée vont faire qu'il va être "manipulé" au fur et à mesure que le docteur lui donnera des indices -toujours parcellaires- qui lui font croire qu'il est un mort en sursis.

Lorsqu'il aura rejoint son ex-femme et leur fille pour "profiter de la vie avant son départ" ; il aura la révélation -un peu brutale- et comprendra à la fois pourquoi il est revenu du "néant" étant enfant, ainsi que les raisons du Dr Kay de l'avoir amené par petites touches là où il est à cet instant précis.

Et après ? Nous avons un John Malkovich toujours dans ces rôles un peu énigmatiques où il excelle, et un Romain Duris qui s'essaye -de façon assez convaincante au demeurant- à jouer en anglais.

Pour le reste, il n'y aura ni grande révélation ni scénario de nature à marquer durablement les esprits après avoir vu ce film.

-----
NOTATION :

N2_FINAL.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu