Avertir le modérateur

30/01/2009

.LA GUERRE DES MISS

Affiche-LaGuerreDesMiss.jpg(sorti en salles le 14.01.09)

Voila 22 ans que Super Charmoussey -ville perchée dans les sommets où une neige abondante attire chaque année tout le gratin- et Charmoussey -ville de la vallée où tout le monde ne fait que passer pour aller... à Super Charmoussey- se livrent un duel sans merci dans l'élection d'une miss.

Alors quand le maire de Charmoussey apprend que sa ville va être fusionnée avec Super Charmoussey où sera le pouvoir municipal, il veut à tout prix les humilier et partir en beauté en faisant en sorte que la 23è édition du concours ait pour élue une fille de Charmoussey.

Pour se donner toutes les chances de l'emporter ; il décide de faire venir un coach pour les filles et une conseillère municipale propose aussitôt le nom de Franck Chevrel [Benoît Poevoorde], natif du bourg et brillant acteur monté à Paris.

Sauf que Franck Chevrel fait plus souvent des promotions pour les supermarchés dans des accoutrements ridicules qu'un vrai travail d'acteur (en général, il joue des cadavres ou bien des personnages avec peu de texte... pour la télé) et lorsqu'il a une chance de percer en donnant la réplique à Catherine Deneuve, il l'envoie à l'hopital...

Personne ne sait donc que c'est un looser qui descend du train à Charmoussey pour coacher les candidates et les mener... à la victoire (!?) ; qui renoue douloureusement avec son passé en tombant nez à nez avec Cécile, son amour d'adolescent qu'il a laissé choir un beau matin sans prévenir.

Un film sur les élections de miss (bin voyons !!) où l'on nous parle pêle-mêle de ces gens qui vendraient père et mère pour parvenir à leurs fins, les compromissions et coups tordus entre amis/ennemis, les maires qui donnent leur aval à ces niaiseries sans aucune arrière pensée politique en retour ; en passant par... les scandales de miss qui peuvent parfois être des mister !

En filigrane de tout ça ; une vague fable écolo où Super Charmoussey va bientôt péricliter car le réchauffement climatique joue des tours à l'enneigement qui attire tant les vacanciers skieurs, et Charmoussey va renaître grâce à Franck qui leur a offert le terrain que possèdait ses parents et qui s'avère contenir une nappe phréatique dont l'eau a quelques vertus...

Un millésime qui se laisse regarder, mais on a connu Patrice Leconte plus inspiré...

-----
NOTATION :

N2_FINAL.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu