Avertir le modérateur

06/02/2009

.YES MAN

Affiche-YesMan.jpg(sorti en salles le 21.01.09)

Carl Allen [Jim Carrey] travaille dans une banque faisant des prêts, mais il dit non systématiquement à toutes les personnes lui présentant un dossier (c'est bien simple, tous les banquiers auraient été aussi intransigeants que lui qu'il n'y aurait jamais eu la crise des subprimes...).

De plus, il évite son meilleur ami qui doit se marier, son ex-femme, ses collègues de bureau... quasiment tout ce qui est humain et à qui il pourrait avoir à dire : "oui".

Jusqu'au jour où quelqu'un lui recommande fortement de venir à une réunion pour apprendre à savoir dire ce mot magique de temps à autre.

Dans un premier temps sans conviction devant ce prêche iconoclaste ; le voila qui se met à dire "oui" à tout et à n'importe quoi, tant dans le travail qu'avec les connaissances et amis, afin d'être acteur de sa vie et non spectateur.

Il finit par se faire à bon compte des tas de relations grâce à ce sésame prononcé à tort et à travers, y compris jusqu'à monter en grade dans son boulot et retrouver l'amour avec une certaine Lucy qui est et vit tout ce qu'il pense ne pas être et ne pas vivre.

Amour qu'il va risquer de perdre tout aussi rapidement s'il continue à ne pas savoir dire "oui" à bon escient en le ponctuant de quelques "non" lorsque la situation l'exige, comme finit par lui faire comprendre le pseudo-gourou.

L'histoire se finit à peu près bien pour Carl et -ô surprise !- nous donne à réfléchir sur nos comportements "sociétaux" entre deux grimaces -tout de même un peu moins marquées qu'à l'ordinaire- dont nous gratifie malgré tout Jim Carrey.

-----
NOTATION :

N2_FINAL.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu