Avertir le modérateur

04/03/2009

.VOLT, STAR MALGRÉ LUI

Affiche-VoltStarMalgreLui.jpg(sorti en salles le 04.02.09)

Volt est un chien star -de série télé- malgré lui.

L'usage de super-pouvoirs (en réalité de superbes effets spéciaux...) pour protéger sa petite maîtresse vont lui faire croire dur comme fer, lorsqu'il va par mégarde sortir des studios de productions et débarquer... à New-York,  qu'il va pouvoir s'en servir afin d'affronter le monde étranger et hostile autour de lui.

Croyant sa maitresse en danger (elle est enlevée dans le dernier épisode...), il va tenter de la retrouver par tous les moyens avec l'aide d'un chat (Mitaine) qu'il va d'abord devoir menacer avant qu'ils ne deviennent amis.

Leur pérégrinations vers la côte ouest leur feront croiser Rhino, un hamster farfelu qui ne les aide pas, car il croit aussi que Volt a de super-pouvoirs et être en présence de son héros n'aide pas à penser logiquement.

Heureusement, Mitaine va finir par lui faire comprendre la réalité et la vraie vie de chien qui va avec...

Mais une absence aussi longue ne peut se concevoir pour les producteurs de la série qui oblige la jeune actrice à poursuivre avec un nouveau chien.

L'amour que la petite fille avait pour Volt va-t-il se reporter entièrement sur son nouveau compagnon à quatre pattes, créant une bien grande désillusion pour Volt lorsqu'il sera de retour ?

Ce film d'animation numérique sait être touchant sans tomber dans la niaiserie, avec de nombreuses touches d'humour (Mitaine qui joue au "parrain" que des pigeons paient pour leur protection est assez savoureux...entre autres).

Un Walt Disney est toujours une valeur sûre, on peut y aller vraiment en toute confiance.

-----
NOTATION :

N3_FINAL.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu