Avertir le modérateur

08/04/2009

.LA FILLE DU RER

Affiche-LaFilleDuRer.jpg(sorti en salles le 18.03.09)

Jeanne [Emilie Dequenne] qui vit avec sa mère [Catherine Deneuve], rencontre Franck [Nicolas Duvauchelle] et en tombe amoureuse.

Ne trouvant pas de boulot, même après avoir postulé dans un cabinet d'avocat dont le patron [Michel Blanc] est une ancienne connaissance de sa mère ; elle suit Franck quand ce dernier lui propose un job de gardien dans un magasin d'informatique, ce qui lui permet ainsi de passer plus de temps avec elle.

Le "gardiennage" tourne mal pour Franck que Jeanne retrouve gravement blessé à l'arme blanche, et elle s'éloigne de lui lorsqu'il lui avoue avoir été embauché en connaissant le trafic de drogue que cachait la boutique.

En quoi et à quel moment cette histoire joue-t-elle un rôle déclencheur dans le fait que Jeanne finit un jour par débarquer dans un commissariat en s'inventant victime d'une agression à caractère raciste dans le RER qu'elle empreinte régulièrement ?

Basé très librement sur le fait divers qui a défrayé la chronique en son temps, le scénario semble tout de même un peu construit de bric et de broc avec un intérêt très inégal tout au long de l'histoire, accentué par un pseudo découpage en deux chapitres : les circonstances et les conséquences.

Du Téchiné pas vraiment convaincant.

-----
NOTATION :

n2_final.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu