Avertir le modérateur

11/05/2009

.HUMAINS

Affiche-Humains.jpg(sorti en salles le 22.04.09)

Thomas [Lorant Deutsch] commet une grave erreur : il ramène à son père un crâne ancien ; ce dernier le fait étudier par Nadine [Sara Forestier] qui décrète que les critères, tout en étant très proches de celui d'un "Néanderthal", n'est pas en tous points similaires.

Voila donc notre homme qui entraine en Suisse Thomas et Nadine qui s'observent comme chien et chat lorsqu'ils découvrent faire "l'expédition ensemble".

Heureusement (ou malheureusement), à peine embarqués dans leur camionnette et ayant pris sur la route trois touristes déjà croisés dans le train (Gildas [Dominique Pinon], sa fille Elodie et la jeune belle-mère Patricia) ; un accident les fait tomber dans un précipice dont le père savant ne réchappe pas.

Et là commence un peu l'angoisse car des bruits bizarres nocturnes effraient la jeune adolescente et au petit matin, le cadavre du père de Thomas a disparu.

Tout ce petit monde va se sentir traqué -ce qui est effectivement le cas- et leur désorganisation face à l'inconnu fait que le groupe va perdre Patricia, puis les autres membres... féminins.

Si l'on excepte le propos scientifique inexistant, le pourquoi de l'histoire aisément deviné ; ce film "d'horreur made in France" sans être fantastique dans l'originalité ou les effets spéciaux n'a pas à rougir de la comparaison avec des équivalents américains du genre.

-----
NOTATION :

n2_final.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu