Avertir le modérateur

18/05/2009

.UN MARIAGE DE RÊVE

Affiche-UnMariageDeReve.jpg(sorti en salles le 06.05.09)

Fin des années 20 : John et Larita [Jessica Biel] sont jeunes et beaux, se rencontrent à Monaco et le mariage qui s'en suit pourrait effectivement être de rêve.

Mais il faut retourner en Angleterre pour faire connaissance de toute la famille Whittaker : la mère Veronica [Kristin Scott-Thomas] qui gère le domaine d'une poigne de fer, le père Jim [Colin Firth] qui a mal supporté la Grande Guerre et en est revenu complètement effacé et inexistant, ainsi que les deux soeurs difficiles à "gérer" et à "caser".

Larita étant américaine, sa belle-mère l'a immédiatement en aversion, les deux belles-soeurs alternent amour et détestation de tout ce que représente ces "américaines délurées" ; il n'y a guère que le beau-père toujours plongé dans ses réparations de moto auprès duquel elle trouve un peu de réconfort face aux attaques plus ou moins frontales qu'elle subit et dont son mari ne la protège pas.

Arrive alors au courrier un article de journal de Detroit relatant le procès de Larita où on l'accuse d'avoir assassiné son précédent mari.

Tout va-t-il voler en éclats ou bien l'amour de nos deux tourtereaux va-t-il y résister ? Tiré d'une pièce de théâtre, le côté empesé se ressent par instant, il n'en reste pas moins un film avec des répliques qui cinglent : de l'humour anglais pince-sans-rire quoi...

-----
NOTATION :

n2_final.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu